Nos sorties par catégorie

Ici, vous trouverez toutes nos fiches-sorties classées selon le niveau de difficulté (cliquer sur le niveau vous correspondant) ou selon le type de sortie (pédestre, canoë ou mixte ; cliquer sur le type souhaité). Nous nous efforçons de faire des fiches complètes et détaillées, d’ouvrir toujours plus de nouvelles sorties et d’avoir un répertoire le plus diversifié possible, mais il peut y avoir des erreurs. N’hésitez pas à nous contacter pour nous les signaler ou pour poser vos questions.

.

Selon votre niveau :

Familial : Sorties à la journée ou sans bivouac. Accessibles à tous, difficulté anecdotique, adaptées aux enfants.

Intermédiaire : Sorties un peu plus longues (deux jours), peuvent demander un effort plus intense sur de courtes distances. Accès facile avec quelques difficultés.

Sportif : Sorties pouvant dépasser les deux jours, qui nécessitent une bonne condition physique et une certaine expérience. Confort plus rudimentaire, chablis à passer (sorties en canoë).

Expert : Longues distances, longues durées (quatre jours ou plus). Effort intense et prolongé. Endurance et expérience indispensables.

 

 

Selon la pratique :

Randonnées pédestres :

Anaoua - 218Pratiques, légères et tout terrain, nos jambes sont de ce fait un bon moyen de se déplacer. Il est donc tout naturel, pour traverser cette forêt « impénétrable », que Trek&Co pratique la randonnée pédestre pour vous faire découvrir la Guyane.

 

 

Randonnées en canoë :

Petit Saut - 010Originaire des peuples nord amérindiens, le canoë, Ka-no-a en arawak signifie « flotter sur l’eau ». Embarcation légère mue à la pagaie simple et pouvant accueillir deux à trois personnes, quoi de plus pratique pour s’enfoncer dans les nombreuses criques de la forêt tropicale ? Trek&Co dispose actuellement de trois canoës et vous invite à embarquer pour aller se perdre le temps d’une sortie fluviale

 

Randonnées fluviales et pédestres :

Certaines sorties nécessitent d’avoir à la fois de bonnes jambes ET de bons biscottos. Si cela ne vous fait pas peur, il vous faut consulter nos sorties mixtes !