FAQ

La FAQ est une liste des questions récurrentes. N’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page !

 

      1) Dois-je obligatoirement avoir un véhicule pour faire une sortie ? 
NON
Trek & Co fonctionne en mode «Esprit club», on pratiquera le co-voiturage entre pratiquants afin de permettre à tous de participer. Pour connaître les prix du co-voiturage : cliquer ici.

 

      2) Dois-je amener mon propre matériel ou le club le fournit-il ?
OUI et NON
Trek & Co mettra à disposition les canoës, gilets et pagaies pour les sorties. Néanmoins, il vous sera demandé de vous munir de votre propre équipement, en fonction du type et de la durée de la sortie.

 

      3) Comment fonctionnent les profils d’altitudes présent dans les fiches sorties ?
Trek & Co met sur son site les profils d’altitudes, n’en n’ayez pas peur !
Vous avez sur chacun deux échelles qui en abscisse (horizontale) vous donnent la distance (en mètres)  et en ordonnée (verticale) vous donne la hauteur (en mètres). Ainsi, vous pouvez comparer entre elles les différentes sorties et estimer leur difficulté.

 

      4) Comment est estimé le niveau des sorties ?
Trek & Co met sur ses fiches sorties, différents renseignements : distance, dénivelé, durée, etc… En fonction de ces différents paramètres, l’équipe Trek & Co a estimé un niveau de difficulté général.

 

      5) Pourquoi afficher la distance plutôt que la durée de la sortie ?
Trek & Co préfère afficher la distance car la vitesse de marche est variable d’un pratiquant à l’autre, et est aussi fonction du profil de la sortie. Ainsi la distance, restant fixe, est un bon point de repère. A titre d’information, la vitesse moyenne (en considérant les pauses) est de 3 km/h pour une randonnée pédestre.

 

     6) Quels sont les moyens dont vous disposez en cas d’urgence médicale ?
Trek & Co dispose d’une trousse de premier secours afin de gérer les blessures légères. En cas d’urgence, le retour vers un centre hospitalier sera immédiat et coordonné par le responsable de la sortie.
N’ayant pas de personne habilitée à donner de médicaments, il est tenu à chaque pratiquant ayant de l’asthme, de l’allergie ou autre, de prendre avec lui ses médicaments.

 

     7) Les chiens sont-ils acceptés lors des sorties ?
Pour de multiples raisons, dont la sécurité, l’hygiène ou la discrétion, les animaux ne sont pas acceptés durant nos sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.