Crique et pripris de Yiyi

Activité : Mixte     Niveau : Familial   Distance : 14,9 + 2,8km

.

Une sortie sur une crique et un marais situés du côté de Sinnamary. La mise à l’eau se fait au bout de la route de la station de pompage sur la route de Saint-Elie, après avoir laissé une voiture à la maison de la nature. Prévoir de dormir au carbet communal de Saint-Elie la veille.

Après environ neuf kilomètres (assez sinueux, et donc assez longs : partir tôt le matin), on bifurque à droite sur la crique Canceler. Après le passage de la RN1, on continue pour aller manger le pique-nique sur l’aire de détente aménagée. L’après-midi, on prolonge le plaisir en visitant les pripris de Yiyi, tant en canoë qu’à pied sur le sentier aménagé de carbets-miradors.

Il est aussi possible de parcourir les pripris de nuit pour l’observation des grenouilles et des caïmans. Pensez aux jumelles pour l’observations des oiseaux (le jacamar vert est présent) et aux frontales.

Une sortie aux paysages variés, entre passages découverts offrant une vue dégagée et une crique tantôt large, tantôt étroite et sinueuse, mais plus intimiste.

.

.

Une bonne solution de secours en cas de fermeture de la route du CSG pour la Malmanoury.

Attention, la zone est remplie de moustiques dès la fin de l’après midi… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.