Marais de Kaw & Co

Compilation de différents sites d’intérêt sur la route et les marais de Kaw. Sortie de la durée d’un jour, d’un weekend ou plus ; plusieurs balades pédestres et fluviales faciles vous feront découvrir des sites parfois méconnus de la région de Kaw. La partie en canoë peut se faire en divers endroits accessibles depuis le dégrad : les marais, le canal Roy ou la crique Patawa, en fonction de la saison et du niveau d’eau (ou de l’envie sur le moment !).

I. Sentier Coq de roches :

            Activité : Randonnée     Niveau : Familial        Distance : 1,5 km        Ascension : 85 m

 Coq de RochesCe sentier, situé à quelques mètres de la scierie, vous permettra d’observer si vous êtes silencieux et chanceux le fameux coq-de-roche, un grand passereau orange vif.

 

 

 

II. Chutes Patawa  :

            Activité : Randonnée     Niveau : Familial       Distance : 2 x 822 m        Ascension106 m

 Chutes PatawaSentier de moins d’un kilomètre, situé avant le camp Patawa.

Au bout du layon, les chutes Patawa vous permettront de vous rafraîchir et d’y pique-niquer.

 


 

III. Roche gravée Favard

            Activité : Randonnée     Niveau : Familial        Distance : 2 x 1,5 km        Ascension119 m

 Roche gravéeDepuis le parking du dégrad de Kaw, grimper sur 1,5 km pour atteindre une belle roche sur laquelle est observable d’anciennes gravures amérindiennes. Avec un peu de chance, un dendrobate croisera votre route. Attention aux moustiques !

 

IV. Canal Roy

            Activité : Canoë     Niveau : Familial        Distance : 2 x –        Ascension

Construit en 1785 par des esclaves pour rejoindre le village de Kaw et Régina (la route entre Roura et Kaw n’a été construite qu’en 1989), il est maintenant peu emprunté et permet de faire de belles balades, sans courant et sous couvert végétal. Des loutres y sont régulièrement observées et les magnifiques jacamars verts y sont bien représentés.

Les photos ici !

Rendez-vous le soir au village de Kaw pour manger au restaurant et essayer avant de se coucher d’approcher les caïmans à la frontale (version 2 jours).

D’autres sites et randonnées d’intérêt existent sur la route de Kaw. N’hésitez pas à jeter un œil sur nos fiches-sorties sur le chemin Leroy ou aux habitations Reconnaissance et Gabrielle.

Les photos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.