Habitations Grande Marée et Reconnaissance

I. Habitation Reconnaissance :

Activité : Randonnée    Niveau : Intermédiaire    Distance : 2 x 5,6km    Ascension : 438m

.

Ce sentier (en orange) débute quelques kilomètres après la sortie de Roura, sur la route de Kaw. Après deux heures de marche et la baignade dans une cascade, on arrive à la crique Saint Martin, qui marque l’entrée dans la réserve de Kaw.

Huit cent mètres plus loin, on atteint les vestiges de l’habitation Reconnaissance, dans une forêt qui a repris ses droits sur cette construction humaine datant de l’époque de l’esclavage. L’aller et le retour se font à la journée, mais on peut prolonger le plaisir en allant voir l’habitation Grande Marée pas loin, ou le temps d’un weekend en poussant jusqu’aux vestiges de l’habitation Gabrielle.

.

.

II. Habitation Grande Marée :

Activité : Randonnée    Niveau : Intermédiaire    Distance : 2 x 4,5km    Ascension : 250m

.

Une alternative intéressante au layon de l’habitation Reconnaissance. Ce sentier (en bleu) passe par d’autres vestiges dont ceux de l’habitation Grande Marée et a aussi l’avantage d’être plus court (environ une heure et demie de marche pour atteindre la crique Saint-Martin), ce qui permet d’alléger l’effort physique.

Bien sûr, il est toujours possible de poursuivre sur l’habitation Gabrielle, et dans ce cas on a la possibilité de visiter trois habitations en un weekend.

.

.

Les photos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.